english website  página web en español  sito in italiano     

Mariages

Le mariage est un sacrement que le Christ a élevé entre baptisés, lors de l’alliance matrimoniale entre un homme et une femme...
Lire la suite...

Funérailles

Le jour de la mort n’est pas sans lendemain mais une naissance, « Die Natalis », tel est l’enseignement de l’Église, une entrée dans la vraie...
Lire la suite...

Demandes de Grâces

Dans le catholicisme, « la grâce désigne la bienveillance absolument que, de toute éternité, Dieu témoigne à l'homme en...
Lire la suite...

Cérémonies Religieuses

Baptêmes

Le Baptême est un sacrement qui unit celui qui le demande (le catéchumène) au Christ par une immersion dans l’eau ou par l’écoulement d’eau sur la tête pour une purification. C’est une Union avec le Christ dans sa mort et sa résurrection. Pour l’enfant qui vient de naître, le baptême est la protection du Père Divin et de son Fils, Jésus Christ, contre les attaques du Malin.

Lors de l’immersion, le prêtre invoque la Sainte Trinité, je te baptise « Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit »...

Par le Baptême, le baptisé entre dans l’Église catholique et peut dispenser la voix du Seigneur tout puissant aux personnes en manque de Foi ou à la brebis égarée.

Plus tard, le baptême peut être renouvelé par la « Profession de Foi » que l’Église célèbre dans la Vigile Pascale.

Les trois attributs du baptême sont :

  1. Faire un nouveau Chrétien
  2. Rattacher son âme à son Ange Gardien
  3. Lui ouvrir son premier Chakra par le signe de croix au sommet du crâne (par la citation de terme « Ephétha » du prêtre dite 3 fois et qui signifie « Ouvre toi »)

Oui, par le baptême le Chrétien réssuscite en Jésus, il est élevé à une vie surnaturelle, il acquiert la belle espérance de s'asseoir glorieux sur le Trône Céleste.
Quelle Dignité! Sa vocation lui demande de toujours aspirer à la patrie des bienheureux, de se considérer comme pèlerin sur une terre d'exil; la vocation du Chrétien requiert de ne pas s'attacher aux choses de ce monde ; tout le soin, toute l'étude du bon Chrétien, qui vit selon sa vocation, tend à acquérir les biens éternels; il ne doit penser aux choses d'ici-bas que pour estimer et apprécier celles qui l'aident à avoir les biens éternels; il doit ensuite mépriser toutes celles qui ne l'y aident pas.

Saint Grégoire disait également : « Soyez convaincus de la grandeur et de la sainteté de ce sacrement, puisque Jésus lui même vous dit que personne ne peut entrer dans le Royaume des Cieux sans avoir été régénéré par l'eau et par l'Esprit.
C'est par le baptême, en effet que nous sommes purifiéés des tâches de notre première naissance.