Explications bibliques

Mais voici avant tout quelques explications de l’origine du Mal en ce monde :

Je sais bien ce que certaines personnes pensent ou du moins ce qui traverse votre esprit ; vous vous dites que les angoisses, les peurs, les attaques que l’on attribut au démon ne viennent tout simplement de l’homme et de sa psychologie complexe et de certains cas de déficiences psychiques.

Et bien permettez moi de vous dire ceci, c’est que vous n’avez pas tellement tors de penser ainsi et il convient d’être extrêmement prudent avant d’attribuer au démon les phénomènes qui relèvent que de l’homme.

Mais, après vingt années passées dans ce Ministère de L’exorcisme, je vous le dit cependant faisons bien attention, le démon existe bien, il n’appartient pas à l’ordre de mythes, il n’est pas une invention de l’Église Catholique, il appartient à la vérité surnaturelle et permettez-moi je vous l’avoue que de prêcher sur cet être abjecte exprime quelques chose de sa triste vérité.

Sa plus grande ruse, c’est de faire croire qu’il n’existe pas et il le fait très bien. Et bien oui, le démon existe et en serpent, il a rampé dès le commencement entre le premier homme et la première femme, sournoisement en leur promettant la Lune comme il sait si bien le faire, il a réussi à les détourner de Dieu et il faudra attendre l’arrivée du Christ et son sacrifice sur la Croix pour de nouveau rétablir l’amitié entre la créature humaine et Dieu son Père. Si le serpent a été choisie par l’Esprit Saint pour symboliser l’action du démon de l’humanité à l’origine des temps c’est évidemment pour manifester le caractère rusé dissimulateur de cet être immonde qui est Satan et par l’image du venin que le mal don il est porteur va se propager en l’homme de génération en génération. Et en tout enfants dans ce monde, Satan agit avec puissance en leurs disant que l’homme pouvait devenir Dieu lui-même : « Vous serez comme des Dieux » les entrainants dans le mensonge, lui le Roi de l’arnaque, homicide, et assassin. Mais comme il ne peut pas atteindre Dieu et le détruire, la haine qu’il éprouve contre Dieu il l’a retourne contre ce qu’il y a de plus précieux dans ce monde ; c’est-à-dire l’homme, et surtout la femme qui est le chef-d’œuvre de Dieu, la plus fragile, la plus vulnérable, extrêmement précieuse, car l’univers de l’amour est son univers à elle, donc car c’est elle seule qui a le pouvoir d’enfanter, et en la détournant de l’amour, de la vibration affective ! Et si elle ne vie rien de l’œuvre de l’amour et de la pousser au travail et même pour certaines à des hautes responsabilités et des hautes fonctions, il réussit à la détourner de la procréation, de la vie de couple et de vivre l’amour en s’attachant à son travail et aux fruits de son travail pour des biens matériels illusoires en sois disant la libérant de simples corvées familiales et ainsi il parvient à la faire tomber de son pied d’estale et comme ça elle ne sera jamais accomplit.

Il veut détruire l’humanité en passant par la femme et il veut la mort de l’humanité en promettant à chacun la réussite personnelle et ce plan et la détournant de l’amour ; il le conduit depuis l’origine et même dans le nouveau testament, il est partout. Nous l’appelons Satan, le Prince de ce Monde, Lucifer, Le Diable, Belzébuth, Asmodée, Lilith, le tentateur, le roi du mensonge, et tous autres noms oui c’est bien lui !

L’Abbé Eric BOTTALICO explique ce qu’est un envoûtement, une Possession ses différentes manifestations, et comment on exorcise un sujet :

Dans le mot envoûtement, il y a le mot « voûte » et nous pouvons comprendre que la personne victime d’un envoûtement est mise sous une voûte, donc enclavée, voir enchainée par une force invisible qui peut bloquer toute son existence, tant sur le plan professionnel, que matériel, sentimental, financier, dans les études, etc.

Le sujet se trouve bloqué partout, et tout ce qu’il entreprend pour avancer dans la vie, ses intentions, ses projets… se soldent par des échecs et ce malgré l’acharnement, la volonté, la force, la persévérance, les énergies déployées. Rien ne va et toutes les portes qui auraient pu s’ouvrir à lui (elle) se referment sans qu’il (elle) n’y comprenne rien. Et sur le plan psychologique cela devient frustrant car il (elle) perd confiance et se sent ridiculisé (e) vis-à-vis des siens et de son entourage proche.

Il existe plusieurs formes d’envoûtements, expliqués dans une multitude d’ouvrages dans le monde et quand j’évoque des blocages dans les études, cela signifie que les forces qui vous bloquent s’activent à effacer votre mémoire quand bien même vous vous acharnez à lire et relire vos cours. Et bien le jour de l’examen, vous rendrez vos copies presque blanches. Si vous devez vous marier, la personne qui partage votre vie s’effacera et vous n’en entendrez plus parler sans qu’elle avance une raison valable.

Nous pouvons ajouter à cette liste les pannes concernant le matériel (voiture, appareils électriques dans votre maison…) ou encore les vexations diaboliques, qui se manifestent par des attaques pendant votre sommeil, là où vous êtes le plus vulnérable, avec un paroxysme aux lunaisons. Vous sentez alors une force qui vous paralyse et vous empêche de crier et de demander de l’aide. Vous n’osez pas en parler au risque de passer pour fou et vous souffrez en silence.

Réconforter et éclairer

Au départ, dans la majorité des cas, la tache de l’exorciste est de réconforter, d’éclairer pour écarter de fausses peurs ou supprimer certains comportements. Puis de ramener les âmes à Dieu par une reprise régulière de la vie de foi, de prière, de fréquentation de la messe et des sacrements, car il ne faut pas oublier l’importance de la communion car la communion c’est comme une union avec le corps du Christ qui je le rappel dans l’Evangile de Jean qui dit : « Celui qui mange ma chaire et bois mon sang demeure en moi et moi je demeurerai en lui, et je le ressusciterai au dernier jour, en effet ma chair et la vrai nourriture et mon sang la vraie boisson »

La plupart n’ont pas besoin d’exorcisme, mais une conversion sincère. Le rationalisme, l’athéisme et les agnostiques prêchés aux masses et la corruption dérivant de la civilisation de consommation occidentale ont entraîné une baisse effrayante de la foi. Et c’est mathématique : lorsque la foi baisse, la superstition augmente.

En revanche, pour revenir au sujet, les rituels d’envoûtements existent bel et bien et ils se transmettent généralement de génération en génération. Lorsque un sujet détient ces rituels pour la première fois, il n’a qu’une seule envie (qui est animée par une force maléfique) c’est de les essayer. Et quand il voit les résultats et les dégâts qu’il a occasionnés à sa victime, il reste stupéfait. Mais pour s’en convaincre, il va chercher une autre victime, etc. À ce stade, il se sentira fort et saura qu’il détient entre ses mains une arme redoutable pouvant détruire la vie des personnes innocentes. Sans oublier qu’il aura pactisé avec les forces des Ténèbres, lesquelles vont l’inciter à recommencer.

La Possession

La Possession, c’est l’incorporation d’une entité maléfique dans le corps de la victime. Le démon fait souffrir la victime sur tous les plans, et se manifeste surtout sur les réactions physiques avec des cris, humanimaux, des grognements et des réactions violentes voir effrayantes qui conduisent généralement le sujet en psychiatrie. Si rien n’est fait, il y passera le restant de ses jours. Le sujet est souvent frappé de mélancolie, une sorte de « réelle perpétuité »

L’Exorcisme est la seule Thérapie de L’âme pouvant casser les chaînes de Malheurs

Traitements selon la médecine, trois types de remèdes sont susceptibles de guérir le sujet

  1. Les médicaments (tranquillisants, somnifères) ou camisole chimique
  2. L’électrochoc (impulsions électriques)
  3. La psychothérapie (psychiatrie, psychologie et psychanalyse)

Tous sont très coûteux pour la Sécurité Sociale, mais à aucun moment les médecins ne pensent à contacter un Prêtre !

Les comportements lors d’un exorcisme sont à peu près ceux que nous avons pu voir dans le film de L’Exorciste ( à la différence que la tête ne peut tourner à 360 ° car la moelle épinière s’arracherait) mais par contre nous pouvons imaginer le pire et j’en ai eu l’expérience (vidéos à l’appuis) : la voix qui change, la langue qui rentre et sort comme celle d’un serpent, des grognements, des sifflements, de l’écume voir des saignements et des rots, sans parler des contorsions, des insultes, des blasphèmes contre l’Église et des gestes ingrats, etc.

La séance de délivrance peut durer jusqu’à six heures de prières consécutives, au cours desquelles l’exorciste ne cesse de réciter des prières. Il ne faut pas lâcher le « démon » et le laisser reprendre des forces. Comme le disait le Très Saint Padré Pio : « La Prière, c’est l’échelle qui permet à l’homme de rejoindre Dieu, et Dieu de descendre vers l’homme et réduit la distance qui nous sépare. »

Parfois la possession se cache derrière de faibles manifestations ou de simples blocages dans la vie du patient. Mais lorsque la prière commence, cela peut partir comme un éclair et les personnes qui (généralement les membres de sa famille) assistent à la délivrance ne sont pas près de l’oublier.

Depuis un certain nombre de décennies, l’exorciste a quasiment disparu de la foi catholique, contrairement à ce qui se passe dans certaines confessions de la réforme protestante. La quasi-totalité de l’épiscopat Catholique ne fait plus d’exorcismes et ne souhaite plus y assister. D’où la difficulté plus grande de croire à des phénomènes auxquels même les vrais exorcistes ne peuvent adhérer sans avoir vu ses différentes manifestations.

Le point faible de l’exorciste, car il y en a un, c’est que souvent l’entité par ruse c’est mise en sommeil, lui fait croire que le sujet est délivré car il n’y a plus aucune manifestation et le patient retrouve son bon sens, sourit, est heureux de ne plus se sentir « habité »

Mais lorsqu’il rentre chez lui, dans les 48 h 00 cela repart de plus belle. C’est la raison pour laquelle pour se prémunir il faut faire un effort complémentaire c’est-à-dire une bonne demi heure de prière par exemple j’utilise le rituel de Saint Michel Archange pour compléter et finaliser. (Hélas le scanner anti démons n’existe pas)

Le patient à besoin d’être suivi dès lors qu’il en ressent le besoin et je transmets généralement un rituel de prières qu’il faut effectuer pendant 28 jours une fois par jour le temps d’une Lunaison ou le Rosaire qui ce dernier est une arme redoutable et efficace contre les forces noires.

Il est vrai et cela m’est arrivé de libérer des sujets gravement atteints en une heure voir deux heures de prières, mais parfois il faut passer plus de temps car les démons ne sont pas tous les mêmes et certains sont gastraux résistants et ne veulent pas lâcher les victimes (ils s’accrochent aux entrailles ) et les combats sont pénibles et épuisants pour l’exorciste. Et pour cela j’ai dû faire des recherches de part le monde pendant 20 ans pour obtenir des rituels plus ou moins différents ; Oui bien sûr je commence la plupart du temps avec le Rituel Romain ancien (pas le nouveau car ce dernier est dépourvu de toutes les propriétés et textes qui permettaient d’avoir de la puissance) ensuite si le sujet n’est pas libéré j’utilise le Rituel de la Gnose et si cela ne suffit pas j’enchaine avec le rituel Copte (que je ne peut pas transmettre il m’a été confié oui mais il ne m’appartient pas ) et d’autres rituels qui ont prouvés depuis toujours une grande efficacité comme celui de Saint Michel Archange. Parfois le combat commence lors de l’arriver du sujet dans la Chapelle ou des injures des insultes envers moi-même et l’Église et je suis obligé de prononcer des mots de puissances et des gestes de pouvoir (mots en langue araméenne et gestes secrets) pour stopper le sujet le temps de le (la) conduire comme un agneau sur la chaise de sécurité afin d’éviter une agression physique. Car je le rappel, la force physique même d’une femme de 50 kg est décuplée et pourrait me détruire moi qui dépasse les 100 kg et à titre d’information j’ai reçu une dame d’origine magrébine qui a soulevé trois hommes (imams) et les avait jeté contre le mur car ils avaient tenté de la délivrer sans prendre de précaution.

La Différence entre l’envoûtement et la Possession

Hélas c’est comme entre la peste et le choléra, ça vient de la même source ! Le mal est là mais à de différents niveaux.

Les symptômes

Pour l’envoûtement les personnes au départ ne se rendent compte de rien et au fur et à mesure des jours des semaines et des mois les problèmes de santé apparaissent et les médecins ne comprennent pas et récemment j’ai reçu une jeune femme de 22 ans qui n’avait plus ses affaires depuis plus d’un an et les médecins n’y comprenaient rien. Et Après une séance de prière, une semaine après elles sont revenues !

Les difficultés arrivent dans beaucoup de domaines, vie de couple qui finit par un divorce, parfois avec violence, perte d’emplois répétitifs, perte de clientèles pour les commerçants et professions Libérales, victime de vols et d’accidents en tous genre, éloignement des amis, dispute avec ses proches et sans motifs apparents, attirances d’individus avec des nouvelles fréquentations non recommandables en amitiés vous tirant vers la débauche et perversion.

Cauchemars répétitifs avec un paroxysme au Lunaisons, et pour les cas les plus graves, des idées suicidaires, dégoût de la vie, impression d’être exclut de tout et rejeté de tous.

Et la liste n’est pas exhaustive.

Les Actions Diaboliques

Nous pouvons retrouver le mal dans l’envoutement , dans la possession ou en action direct ou et surtout dans les personnes qui détiennent le pouvoir, celui des politiques par exemple qui organisent des guerres contre d’autres peuples sous de faux prétextes dans le but de faire tourner l’industrie de l’armement, uniquement pour le profils et ils ne calculent pas les pertes humaines et les dégâts collatéraux et d’occuper des territoires qui ne leurs appartiennent pas et de voler les richesses de ces derniers. Ils ne sont pas responsables de leurs décisions, c’est l’influence du malin qui opère en eux. Ou les trafiquants de drogue qui n’hésite pas à vendre leurs poisons pour l’argent facile et n’hésitent pas à tuer pour un territoire ou bien il agit avec des personnes qui dilapident les personnes âgées par escroqueries ou les agressent avec violences. Je vous cite un exemple, Satan peut posséder un homme quelques instants, le temps de commettre une action diabolique ; lorsqu’un enfant se fait kidnapper violé et tué par un intrus, et bien cet intrus à eu une pulsion diabolique et l’a conduit à agir ainsi. Puis l’homme à détruit une vie innocente, il a détruit la famille de la victime qui est et restera dans le deuil et lui de son côté sa famille et ses amis vont le rejeter et il va perdre sa vie en prison et à ce stade Satan a gagné sur tous les tableaux et si après dix ou vingt ans de prisons si il est libéré, il peut récidiver car il arrivera à l’inciter et oui il connait la faille en cet homme ! je pourrais vous citer de nombreux récits comme : Il y a ceux qui fabriquent, vende et posent des mines anti personnelles qui estropies les gens et les paralysent à vie ; c’est Satan une fois de plus.

Prenons deux hommes l’un est ingénieur dans le domaine médical et conçoit le cœur artificiel dans le but de sauver des vies et l’autre qui est aussi ingénieur qui développe la bombe atomique pour détruire et tuer le plus possible. Question : Quel esprit anime le premier et le deuxième ?

Le Prêtre Exorciste (feu) Don Gabriel AMORTH disait que si un Prêtre ou un Évêque refuse d’exorciser, nous pouvons parler de non assistance à personne en danger, car le suicide est une grande tentation pour la personne possédée ou obsédée non secourue ! Le Prêtre ou l’ Evêque il commet un péché mortel. Et il est responsable des souffrances terribles qu’endure cette personne. Des souffrances qui durent parfois des années ou une vie entière, et qu’il aurait pu empêcher.

Le plus grand succès de Satan, c’est qu’il a presque réussis à faire croire qu’il n’existait pas (en tout cas avec moi) et ce n’est pas parce que les choses ne se voient pas qu’elles n’existent pas ; c’est comme l’air que nous respirons, nous ne le voyons pas et pourtant nous le respirons bien ! Mais hélas nous avons un clergé et un épiscopat qui ne croit plus au diable, aux exorcismes, aux maux extraordinaires que le diable peut provoquer ni non plus au pouvoir que Jésus a donné de chasser les démons. Et depuis trois siècles, l’église latine (au contraire de l’église orthodoxe et de différentes confessions protestantes) a presque entièrement abandonné le ministère de l’exorcisme. Comme le Clergé ne pratique plus les exorcismes, comme il ne les étudie plus et ne les a jamais vus, il n’y croit plus. Et il ne croit plus non plus au diable. Nous avons des épiscopats entiers qui sont hostiles aux exorcismes. Il y a des pays dans lesquels il n’y a plus un seul exorciste, comme l’Allemagne, la Suisse, l’Espagne, le Portugal. Une carence terrifiante. Celui qui ne croit pas au diable, ne croit pas dans l’Évangile. Il y a une quantité d’évêques et de cardinaux qui, à peine nommés dans un diocèse, ont retiré à tous les exorcistes la faculté d’exercer. Ou d’évêques qui soutiennent ouvertement : « moi je n’y crois pas. Ce sont des croyances du passé » Mais que font-ils dans l’Eglise !!! Ils n’ont qu’à venir me voir car j’ai des vidéos sur des séances d’exorcismes que j’ai pratiqué si terrifiantes qui les empêcheraient de dormir pendant plusieurs nuits. Peut-être que ça les responsabiliserait un peu et reviendraient sur leurs décisions. Et si demain aucune église ne ferait ce ministère, ce serait sa fin ! Et c’est bien parti et Satan s’en réjouit.

SI NOUS N ‘ASSURONS PAS CETTE MISSION :

Des conséquences graves se développent sous nos yeux :

Bien les gens se tournent désormais vers les guérisseurs ou soi-disant désenvoûteurs, voyants, médiums, magiciens, ou autres marabouts ; il va sans dire que la plupart des personnes en ressortent aggravées. Et oui car si vous l’agressez sans le sortir ; il va se venger davantage sur sa victime et la faire souffrir et il va se renforcer et même bien en demandant de l’aide à d’autres entités

Par contre un détail important ; le maléfice est le mal que l’on cause à une personne en recourant au Diable et il peut être accompli sous plusieurs formes comme les mauvais sorts, les malédictions, le mauvais œil, le vaudou, la macumba etc et les maléfices sont de loin les causes les plus fréquentes des possessions et des maux procurés par le démon ; au moins 90 % des cas. Et la certitude que le démon est présent ou pas chez quelqu’un, on ne peut l’avoir qu’en faisant l’exorcisme. A savoir que dans les choses (objets), il n’y a jamais la présence du démon, il y a seulement son influence.

L’église détient les armes pour ce faire en commençant par les sacramentaux

Eau, Sel, Huile, Cierges et Encens, Crucifix bénis ; médailles, scapulaires, images, les Rituels etc sans oublier la Foi et le Courage. Et il ne faut pas oublier, que lorsque un homme décide de suivre un sacerdoce c’est par amour du Christ pour le suivre, pour l’aimer et surtout pour le servir ! Et oui Notre Seigneur Dieu Tout-puissant et Eternel , lors de son passage sur terre a émis un rayon de Lumière et d’amour que plus de 2000 ans après et sans l’avoir vu et connu et ni touché et bien il anime encore dans le cœur des hommes l’envie de s’approcher de lui car c’est lui qui nous choisit comme il a choisi ses apôtres, car il parle à nos cœurs et cette amour devient si fort que votre âme est animée par Lui pour cela ; car il est la Lumière du monde, vainqueur de la mort et il est notre sauveur et il nous tendra toujours ses bras paternels pour nous sortir des mauvais pas, mais pour jouir d’une telle grâce, il faut avoir une confiance illimitée en lui et croyez-moi, la victoire devra se faire.

Chapelle st Expedit & st Padre Pio